Chers Amis, Chers Collègues,

 

Après une année 2020 compliquée par la pandémie et ses conséquences sanitaires, sociales et économiques il nous faut rebondir et repartir de l’avant. Ce contexte mondial a surchargé notre vie professionnelle, a modifié nos façons d’œuvrer et a compliqué notre enseignement, il nous faut maintenant reprendre notre quête d’apprentissage, de formation et adapter celles-ci à notre nouveau mode de vie !

C’est ainsi que je vous convie, avec plaisir, au Troisième Séminaire Pratique Auvergne Rhône-Alpes de Rythmologie pour le Cardiologue qui se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à l’Espace de l’Ouest Lyonnais (69005).
Le présentiel sera le garant de notre retour à la convivialité et à l’échange de nos acquis.

Fort du succès des deux premières éditions et de vos remarques toujours plus constructives, ce nouveau programme devrait vous intéresser. Il s’inspire pour l’essentiel de l’échange quotidien entre cardiologues et rythmologues ; et des avis médicaux sur des patients dont le profil est de plus en plus complexe.

J’ai maintenu les ateliers en plus petit comité axés sur l’Électrocardiogramme dans différentes situations cliniques. Ce format, très apprécié, permet plus d’échanges et de proximité avec le médecin rythmologue référent.
Les sessions plus classiques vont aborder les thèmes de l’urgence rythmologique, l’ablation au quotidien et les difficultés de l’utilisation des anticoagulants dans des situations singulières.
Des orateurs régionaux et nationaux de renom contribueront avec leur présence au maintien d’un haut niveau de l’enseignement.

Mon modeste souhait est de répondre à des problématiques rythmologiques quotidiennes que le cardiologue rencontre dans sa pratique libérale ou hospitalière. Le séminaire est aussi ouvert aux jeunes médecins en formation rythmologique, toujours en attente de plus d’acquisition.

L’ambiance sera résolument cordiale dans ce lieu qui a donné toute satisfaction, basée sur les échanges entre vous, les orateurs et les représentants de l’industrie, indispensable pour la tenue de ce séminaire. Toutes les mesures sanitaires seront en adéquation avec les exigences recommandées pour que Pass sanitaire se transforme en Pass de formation utile.

En espérant vous rencontrer, lors de ce séminaire

Dr Samir Fareh
Chairman du Séminaire
Médecin Rythmologue Interventionnel

Hôpital de la Croix Rousse, Lyon (69)
Clinique Belledonne, Saint Martin d’Hères (38)

samir.fareh@rythmologie-pratique.ioc-med.fr

 

 

Le Séminaire Pratique de Rythmologie Auvergne-Rhône-Alpes pour le Cardiologue se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à l’Espace de l’Ouest Lyonnais, 6 rue Nicolas Sicard 69005 Lyon

Chairmain : Samir Fareh

Comité d’orateurs et de modérateurs : Karim BENDJELID, Paul CHARLES, Samuel CHAUVEAU, Ariel COHEN, Pierre-Yves COURAND, Antoine DA COSTA, Laurent DEREX, Antoine DOMPNIER, Romain ESCHALIER, Samir FAREH, Cécile GAULTIER, Charles GUENANCIA, Brahim HARBAOUI, Peggy JACON, Jerôme LACOTTE, Pierre LANTELME, Jean-Christophe LEGA, Alice MALTRET, Grégoire MASSOULIÉ, Jacques-Thierry METZGER, Mathieu MONTOY, Jérome TAIEB, T. THENARD

Organisation et renseignements : IOC Med, Péroline Charpy
46 Rue Garibaldi – 69006 Lyon
Mail: rythmo2021@ioc-med.fr
Tél: 06 72 89 06 38